Apolline Di Fazio

_APP1844.jpg

Perpetuum Mobile

Bombe d'Amour

Sincerely Yours

Rhythms

Co ⋅ LAB

Mon organisme se régénère au soleil.

Danseuse

Originaire de Toulouse, France

Vit à Aix-en-Provence, France

Apolline commence la danse classique à l’âge de six ans, parallèlement à un cursus musical en piano au Conservatoire de Toulouse. Adolescente, elle découvre la danse jazz au centre OFF JAZZ dirigé par Gianin Loringett à Nice, et se passionne pour cette culture.
 

Entre 2008 et 2014, elle se forme et obtient ses diplômes d’interprète en danse jazz au sein du CRR de Paris et de la première promotion du Pôle supérieur de Paris Boulogne Billancourt. Elle y rencontre de nombreux pédagogues et chorégraphes internationaux et se voit attribuer deux bourses d’études pour
participer à des stages de renommée internationale (Martha Graham Summer Intensive en 2012, Jacob’s Pillow Summer Intensive en 2013). Enfin, en 2017, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de danse jazz au Centre National de la danse de Pantin.

 

Depuis elle s’investit dans plusieurs projets artistiques : depuis 2014, avec l’équipe [tso]tam qu’elle co-dirige en tant que chorégraphe et interprète, qui mêle création et médiation culturelle (ateliers pédagogiques, festival « Ça boom?! » ); la compagnie de Patricia Greenwood Karagozian (2015); le collectif PluRiel (2017); des projets de comédies musicales comme West Side story (2019) et dernièrement au sein du collectif The Dancing Society. Elle est également invitée pour plusieurs stage en danse jazz comme le Perpetuum Mobile Festival (Bruxelles), ESPAS danse à Paris, Ecole Synopsis (Perpignan), Euroculture (Auvergne).

  • Instagram