Angela Escauriaza

Foto Angela.JPG

Co ⋅ LAB

Musicienne

Originaire de Pampelune, Espagne

Vit à Genève, Suisse

Angela Escauriaza est née à Pampelune en 1994. Après ses études au conservatoire Pablo Sarasate, elle part pour Paris où elle poursuit sa formation auprès de la professeure Marie-Paule Milone au CRR de Paris. Elle obtient ensuite son Bachelor en 2017 dans la classe Maarten Mostert au Conservatoire d'Amsterdam et son Master dans la prestigieuse classe d'Ophélie Gaillard à la Haute École de Musique de Genève. Parallèlement, Angela reçoit les conseils de violoncellistes reconnus tels que Peter Wespelwey, Troels Svane, Gary Hoffman, Stephan Fork ou Johannes Moser.
 

Passionnée par la musique de chambre, elle collabore avec des formations renommées à travers l'Europe. Elle est lauréate du deuxième prix du concours "Fernando Remacha" avec la pianiste Maite León et fait partie du Quatuor Céba ce qui lui permet de participer au Festival de Colmar. Par ailleurs, elle intègre de nombreux orchestres jeunes (notamment le Gustav Mahler Judgenorchestrer) et professionnels. Grâce à cela, elle peut se produire dans les plus grandes salles d’Europe (Concertgebouw à Amsterdam, Konzerthaus à Berlin, Elbphilharmonie à Hambourg ou l’Escalla de Milan).

 

Depuis septembre 2019, elle est violoncelle solo de la Geneva Sinfonietta. Elle est finaliste du concours intercentros Melomano en Espagne et Vatelot-Rampal à Paris. Elle reçoit le soutien de la Fondation Lyra, du département de culture du gouvernement de Navarre et de la Fondation Melinda de Galantha.
 

Actuellement, Angela habite à Genève et concilie son deuxième Master avec son activité pédagogique, sa collaboration dans des orchestres suisses et européens, et ses concerts en solo et en musique de chambre.

"Un philosophe est un maître à penser, un musicien est un maître à aimer"

Paul Tortelier